Faut-il assurer une trottinette électrique ?
S’assurer en tant qu’usager est obligatoire, et assurer la trottinette électrique en elle-même est vivement conseillé. Actes de vandalisme, vols, dommages accidentels, cela n’arrive pas qu’aux autres.
Avant de vous lancer dans la souscription de plusieurs garanties, étudiez déjà à la loupe tous vos contrats d’assurance. Parce qu’elle peut-être un objet de convoitise, mieux vaut se prémunir contre le vol de la trottinette électrique, surtout si vous n’avez pas d’espace privé pour l’entreposer. Vous pouvez élargir votre couverture à ce type de désagrément causé sur le véhicule dans une formule tous risques. Un moment d’égarement et hop, un accident est vite arrivé. En voulant éviter de justesse un obstacle, votre trottinette a percuté un poteau électrique et le guidon s’en souvient. Il s’agit là d’un dommage accidentel et cela peut être couvert à l’aide d’une extension de garantie matérielle.
Quelle assurance choisir ?
Pour que cela reste le plus avantageux pour vous, faites le calcul entre le prix initial de votre trottinette électrique et le prix du remboursement proposé par votre assureur en cas de dommage. Les formules de location Unripe proposent d’intégrer ces différentes assurances afin d’offrir une expérience sur-mesure répondant aux besoins précis de nos clients.