Comment fonctionne
une trottinette électrique ?




Comment fonctionne la commande d’accélération ?
Une fois en mouvement, vous pouvez appuyer à nouveau sur la commande d’accélération. En la maintenant, cela augmente la vitesse de votre trottinette électrique jusqu’à son maximum. Le guidon vous servira à diriger la trottinette électrique dans la direction que vous souhaitez. Malheureusement, tous les modèles ne fonctionnent pas avec un compteur de vitesse.
Comment fonctionne le système de freinage ?
Comme nous l’avons souligné, une trottinette électrique peut atteindre facilement la barre des 25 km/h. L’utilisation de freins est donc indispensable. La plupart du temps, il s’agit d’une poignée de frein. Comment fonctionne-t-elle ?
Lorsque vous tirez sur la poignée, cela tire sur un câble métallique, qui à son tour, tire sur la commande de frein. Résultat : l’axe de la roue se serre et la trottinette électrique ralentit progressivement jusqu’à s’arrêter.
Le frein moteur : lui aussi s’actionne via une gâchette au niveau du guidon. Cependant, il n’est pas aussi efficace que les deux précédents. En effet, il ne permet pas d’arrêter la trottinette électrique à lui tout seul.