Réparation scooter électrique

Unripe s’occupe également de la réparation des scooters électrique. Voici quelques conseils pour entretenir son scooter électrique.

Batterie du scooter électrique

Pour entretenir une batterie de scooter électrique et la conserver en bonne santé, la batterie doit être chargée au grand minimum une fois par mois et à intervalle régulier si vous roulez beaucoup. De même, il est recommandé de garder un œil sur le pourcentage restant et de ne jamais descendre sous la barre des 30 %. Contrairement à certaines idées reçues, vider complètement une batterie lui fait plus de mal que de bien.

Découvrir nos scooters

Les freins

Les freins demandent un rodage et leur état d’usure est à surveiller avec beaucoup d’attention.
On reconnaît qu’une plaquette de frein est trop usée grâce à certains signaux qui ne trompent pas : un grincement lourd, des vibrations ou encore une certaine résistance lorsque vous appuyez sur la pédale doivent par exemple vous mettre la puce à l’oreille.
Si vous remarquez l’un de ces “symptômes”, il est impératif de se rapprocher d’un technicien Unripe qui vous donnera son diagnostic. Normalement, le système de freinage doit être changé tous les 10 000 km en moyenne.

Découvrir nos scooters

Les pneus

Pensez aussi à réaliser un contrôle régulier de la pression des pneus afin d’anticiper les risques de crevaison. Sans compter qu’un pneu sous gonflé ou sur gonflé perd en adhérence sur la route, ce qui rend le scooter difficile à maîtriser. Il est possible de procéder soi-même à la vérification des pneus.

Découvrir nos scooters