Comment réparer une trottinette électrique ?
Pour réparer votre trottinette électrique vous-même, commencez par étudier le manuel d’utilisation de votre modèle. Vous y trouverez certainement de précieuses indications à garder en tête lorsque vous mettrez la main à la pâte. Ne vous attaquez à la trottinette que si vous avez assez de place chez vous, et surtout si vous vous en sentez capable : vous ne voudriez pas empirer les choses.
Comment réparer le moteur ?
S’il s’agit d’un problème au niveau du moteur ou de la batterie, tournez-vous vers un professionnel de la réparation. Il faut savoir que la garantie est généralement annulée si l’utilisateur a touché au moteur ou à la batterie.
Comment réparer un pneu crevé ?
Si vous avez un pneu crevé ou que vous devez remplacer, vous devriez pouvoir vous en occuper vous-même dans la plupart des cas. Les étapes générales à suivre sont les suivantes : Démontez la roue concernée en enlevant toutes les vis qui la maintiennent en place. S’il y a un disque de frein, enlevez-le également pour éviter de l’abîmer. Démontez le pneu et enlevez la chambre à air crevée en faisant effet de levier doucement et progressivement. Pour plus de facilité, vous pouvez ajouter un peu de savon. Placez la nouvelle chambre à air après l’avoir gonflée légèrement (pas complètement pour pouvoir l’insérer dans le pneu). Remettez le bouchon de la valve pour qu’elle ne puisse plus sortir. Réinstallez le pneu et la roue de votre trottinette électrique en vous aidant de démonte-pneus. Faites attention à les mettre dans le bon sens et regonflez le pneu complètement.
Où aller si je ne peux pas réparer ma trottinette moi-même ?
Vous pouvez vous rendre dans le magasin qui vous a vendu votre trottinette électrique, ou chez un professionnel spécialisé en réparation.